Dépilation : L’épilation définitive au laser
Les lasers d’épilation au centre dépilation laser permettent de réaliser des épilations de longue durée de toutes les zones du corps comme le ‘’maillot’’, les jambes, les aisselles, le torse, le dos et bien d’autres.
Table of Contents
ToggleObtenez une peau extrêmement douce avec l’épilation au laser !
Nous vous donnons l’arme absolue pour vous débarrasser des poils sous la peau qui provoquent de multiples petits abcès douloureux et disgracieux après d’autres types d’épilation.
Vous aurez votre traitement au laser dans le confort, le charme et le confort du plus grand centre de médecine esthétique de Marseille, entouré d’un personnel sympathique et expérimenté.
La première consultation est disponible à la Clinique Phonicia pour un devis du forfait de votre choix par tranche.
Vous pouvez garer votre voiture gratuitement lors de votre visite à la Clinique Phonicia.
Vous pouvez choisir d’être suivi par le même médecin ou n’importe quel médecin du centre, et le protocole sera suivi et tracé dans votre dossier médical.
La dernière machine de pointe CLARITY II de LUTRONIC, disponible au centre dépilation laser depuis septembre 2020, est la référence dans son domaine (technologie Alexandrite/N Yag), approuvée par nos 8 docteurs esthétiques, dotée d’une technologie plus rapide, plus efficace, révolutionnaire et moins douloureux.
Ils vous permettent d’avoir une épilation définitive pour tous les types de peaux, des plus blanches aux plus foncées. Leur puissance permet de traiter de très grandes surfaces en un temps record.
Les prestations médicales au centre laser sont systématiques et contrôlent l’ensemble des soins dispensés contrairement à certains centres qui pratiquent l’épilation au laser sans médecin présent ou exerçant sur place.
Épilation laser, explications
Les cheveux sont produits à partir de follicules ou de bulbes enfoncés profondément dans le derme. L’épilation laser longue durée a pour but non seulement de détruire le poil que permettent les techniques d’épilation classiques (pince à épiler, cire ou crème dépilatoire), mais aussi de détruire le bulbe pileux lui-même. Cela détruira définitivement la boule de poils.
Le type de laser est sélectionné en fonction du type de lumière de la peau et de la couleur des cheveux.
Après plusieurs années de bons et loyaux services, notre nouvelle machine CLARITY II de LUTRONIC a remplacé notre ancienne machine CYNOSURE.
- Le Clarity II fournit une énergie et une puissance d’impulsion plus élevées que les autres lasers.
- La puissance de traitement est 45% plus rapide que les autres lasers d’épilation. Idéal pour une pause déjeuner.
Contrôle de la température de la peau.
Une molette de défilement avec suivi intelligent reconnaît la vitesse de déplacement de votre main afin qu’elle puisse ajuster sa prise de vue pour une couverture sans perdre de cheveux.
Le système de refroidissement apaise la peau pour un maximum de confort
Avant la séance
- Il faut raser ou couper la zone à épiler 1 à 2 jours avant la séance d’épilation.
- Ne pas s’exposer au soleil ni aux UV artificiels 15 jours à 1 mois avant la séance.
- Interrompez l’utilisation de crème auto bronzante minimum 15 jours avant la séance.
il ne faut surtout pas épiler à la cire ou à la pince avant la séance pour garder le bulbe à détruire.
Technique et déroulement de la séance
Après consultation et diagnostic préalable, on détermine les zones à épiler. La peau doit être propre.
Le praticien passe le laser ensuite la partie du corps à traiter.
Le faisceau de lumière absorbé par la mélanine que l’on retrouve dans le poil est ensuite transformé en chaleur. L’énergie du laser se transforme donc en chaleur (thermolyse) qui détruit la gaine du poil et le bulbe sans léser la peau environnante. Pendant le traitement au laser, la peau est protégée par un système de refroidissement pouvant aller jusqu’à – 35°. Ce principe rend l’épilation sans douleur avec le une efficacité maximale.
Un système de réfrigération cutanée est utilisé à chaque application de faisceau lumineux afin de protéger la peau de l’échauffement.
Chaque poil n’étant accessible au rayon laser que pendant sa phase d’activité, l’épilation laser se réalise en plusieurs séances. Le nombre nécessaire de séances est défini en fonction de la pilosité du patient, du phototype de la peau et de la couleur du poil.
L’épilation laser ou épilation définitive
Ces dernières années l’épilation laser définitive a révolutionné le confort féminin dans ce domaine.
En tant que 1ère clinique de chirurgie esthétique du sud de la France, le centre laser à Lyon est à la pointe des nouvelles technologies disponibles en médecine esthétique et a sa disposition plusieurs appareils adaptés pour chaque type de pilosité :
- Un laser Alexandrite, la Rolls Royce en la matière pour les peaux claires à poils foncés
- Un laser ND Yag qui permet l’épilation même sur les peaux bronzées ou foncées
- Une lampe flash IPL Quantum pour le léger duvet
Les lasers au centre esthétique sont des lasers puissants, de classe 4, dont la manipulation est exclusivement réservée au personnel médical. Ces appareils ne peuvent être comparés aux lasers dits non médicaux qui ont moins d’efficacité avec des repousses et moins agréable.
Conséquences de la dépilation au laser
L’exposition au soleil et aux rayons UV est fortement recommandée pendant plusieurs semaines avant et après l’action. Nous vous recommandons d’attendre un mois. Les effets secondaires sont rares et réversibles. Au pire, des rougeurs apparaissent et disparaissent dans les 24 heures.
L’effet indésirable le plus fréquent est une réaction allergique nécessitant un traitement topique (environ 5 % des traitements). Les réactions allergiques sont généralement dues à la présence de résidus de poils brûlés sous la peau. Ces réponses sont imprévisibles et ne se répètent pas nécessairement à chaque session. Le traitement doit être rapide pour éviter les démangeaisons causées par le grattage des lésions.
Les effets secondaires sont minimes tant qu’un praticien qualifié et expérimenté est utilisé. Les praticiens doivent utiliser des lasers médicaux conformes aux normes médicales (classe IV, marquage CE médical) relatives aux systèmes de refroidissement cutané.
Suivi médical de la dépilation au laser
Le médecin peut décider de faire réaliser un scan laser de la peau, il reste maître du protocole de traitement et d’application. Un médecin est présent et peut intervenir à tout moment. Les prescriptions et les examens physiques font partie de la pratique médicale et ne sont pas les mêmes informations générales qui vous sont données par un professionnel de la santé ou nos infirmières diplômées d’État.
Le médecin ou l’opérateur effectuant l’épilation au laser doit avoir des compétences « manuelles », et la minutie est importante pour balayer systématiquement toute la zone à épiler et traiter tous les poils à chaque traitement.
Dès la séance 1, le patient doit observer des progrès visibles !
Interroger le patient sur l’évolution de la croissance des cheveux au cours du traitement est un élément essentiel de la poursuite du traitement et du choix de la dose.
Si vous suivez vos cours à un rythme régulier, le manque de résultats peut être dû à votre statut hormonal. Dans ce cas, interrompez votre traitement, même si vous pensez qu’il n’est pas encore terminé. Récupérez quand cela devient plus favorable.
Si vous continuez le traitement sans progression significative entre les séances, le résultat sera amélioré par une séance importante et imprévisible. Discutez-en avec votre opérateur laser lors de votre réunion.
Les résultats définitifs seront connus environ 12 mois après la dernière réunion. Vous pouvez l’estimer grossièrement en doublant la pilosité visible 3 mois après le traitement. Ce résultat est définitif sauf en cas de raisons d’une éventuelle augmentation de la pilosité dans tout le corps : arrêt ou prise de certains médicaments, prise de poids importante, changements hormonaux, maladies rares, grossesse (abdomen et bas du visage).
Il ne s’agit pas tant d’épilation définitive que d’épilation permanente. En effet, certaines structures de la peau peuvent devenir des bulbes pileux actifs et commencer à produire des poils. Cependant, la « repousse » de ces poils est faible et très diffuse dans le temps. Il est recommandé de viser des résultats réalistes, en effet l’épilation au laser est rarement complète (les poils fins, légers, épars sont bien tolérés la plupart du temps), bien que permanente (les poils détruits ne repousseront pas). Les statistiques montrent qu’une bonne séance d’épilation au laser peut détruire 80% à 95% des poils de la zone traitée. Il faut également noter que dans 1% des cas, la dépilation laser n’est pas déterministe ni efficace, et il n’y a pas d’explication connue.
Puis-je faire une épilation au laser avec ma peau foncée ?
L’épilation laser convient à tous les types de photos de I à VI, toutes les carnations. Pour les peaux ternes, mixtes et foncées, les praticiens du laser choisissent le laser ND YAG, qui est conçu pour les peaux naturellement foncées. Il peut faire la différence entre la mélanine du poil et la mélanine de la peau, évitant ainsi toute brûlure cutanée.
L’épilation au laser fait-elle mal ?
L’épilation au laser n’est pas vraiment douloureuse, mais l’expérience de la douleur de chacun est unique.
Chaque tir du laser pique et le système de refroidissement à température variable s’adapte pour un confort maximal pendant le traitement. Autrement dit, le faisceau laser du laser CLARITY II délivre la même quantité d’énergie sur toute la surface traitée, contrairement aux autres lasers qui concentrent l’énergie sur le point d’impact dans la zone traitée. Dès lors, votre session se déroulera sans problème.
Le risque 0 n’existe pas et peut avoir des effets indésirables. Elles correspondent à des brûlures superficielles du second degré (1er degré ou 2ème degré). Liées au fait que la peau absorbe trop d’énergie, des rougeurs qui se transforment en croûte ou croûte peuvent survenir lorsque le laser est réglé trop haut par rapport à la pigmentation de la peau ou aux consignes d’un praticien qui ne sont pas respectées.
En cas d’effets indésirables, les médecins de notre clinique vous apporteront un soutien individualisé.
Au bout de 3 semaines, les croûtes (aiguilles) plus ou moins continues ont complètement disparu.
Sur les types clairs 2 à 3 ou 4, des marques plus claires (disparition du bronzage) peuvent apparaître, qui disparaissent progressivement au fur et à mesure que le bronzage disparaît sur toute la surface de la peau dans la zone concernée.
Sur les types de lumière plus élevés, la peau peut développer une hyperpigmentation qui peut persister pendant plusieurs mois. Le traitement d’épilation au laser n’a pas besoin d’être interrompu et la peau retrouvera son intégrité.
Les patients traités au centre laser ont facilement accès aux soins et aux consultations ponctuelles