injection acide hyaluronique levre
Soins esthétiques

Injections d’augmentation des lèvres ce que vous devez savoir

Chaque époque a ses tendances beauté, et si l’augmentation mammaire est une tendance persistante, l’augmentation des lèvres est la dernière « mode ».

Vous souhaitez agrandir vos lèvres ?

Voici tout ce que vous devez savoir avant de recevoir des injections pour refaire ses levres.

1. Différents produits d’augmentation des lèvres

Les médecins peuvent utiliser différents produits pour agrandir les lèvres ; en fait, la plupart des procédures impliquent plus d’un produit, car différents mélanges produiront des résultats différents.

L’ingrédient de base des charges est l’acide hyaluronique, qui est produit naturellement par le corps et utilisé dans de nombreux sérums/crèmes anti-âge. Les injections en contiennent juste plus et leurs effets sont plus ciblés.

Il est important de savoir que l’augmentation des lèvres ne vous fera pas automatiquement ressembler à « Kylie » ! Par exemple, il est possible de ne faire qu’une seule lèvre, ou pour un effet plus subtil. De plus, il est préférable d’obtenir l’avis d’un médecin, car ce que nous avons en tête n’est pas nécessairement ce qui nous convient le mieux.

2. Coût de la chirurgie d’augmentation des lèvres

Les lèvres pulpeuses ne sont pas bon marché : une seule injection pour les lèvres peut coûter entre 500 $ et 1 000 $.

Rappelez-vous, ceux-ci doivent se répéter régulièrement, à des intervalles compris entre 3 mois et 1 an. Le délai est complètement différent car tout dépend du type de produit utilisé et de la façon dont le corps le métabolise.

Comme toute autre chirurgie plastique ou esthétique, ce n’est pas une bonne idée de magasiner dans des endroits qui offrent de telles procédures à des prix réduits. Si le prix est trop beau pour être vrai, ce n’est pas bon signe. Quoi qu’il en soit, êtes-vous vraiment prêt à parier votre santé en faisant affaire avec une clinique qui coupe les coins ronds ?

3. Préparation avant injection

Deux semaines avant la chirurgie, évitez les médicaments ou les produits qui fluidifient votre sang, comme l’aspirine, la vitamine E et les huiles de poisson (comme les suppléments d’oméga-3). Cette abstinence réduit le risque de saignement ou d’ecchymose.

Bien sûr, si votre sang s’éclaircit ou si vous devez prendre des anticoagulants pour des raisons médicales, consultez d’abord votre médecin. Si c’est le cas, l’augmentation des lèvres peut ne pas vous convenir.

4. Durée de la chirurgie d’augmentation des lèvres

La consultation se fait d’abord avant l’injection des produits de comblement, ce n’est donc pas quelque chose qui se fait sous l’impulsion du moment ou spontanément.

Ensuite, le rendez-vous durera environ une heure ou moins. Il y aura d’abord un examen et une discussion avec votre médecin, puis une crème anesthésiante est généralement appliquée, qui prend effet en quelques minutes.

Vient ensuite les injections : En moyenne, les femmes reçoivent 3 à 4 injections par lèvre, avec un maximum de 12 injections par lèvre (une « seringue » équivaut à environ 7 injections). En règle générale, cette étape prend environ 20 minutes.

Il est important de noter qu’injecter les lèvres n’est pas aussi simple que de se faire vacciner : après chaque injection, le médecin ajuste et déplace le gel ou le produit de comblement pour « façonner » les lèvres. Évidemment, c’est l’étape la plus pénible…

Après la procédure, votre médecin appliquera généralement de la glace sur vos lèvres pendant environ dix minutes, puis tout ira bien. Les résultats sont visibles immédiatement, à l’exception d’un léger gonflement et parfois de quelques ecchymoses dans les 1 à 4 jours, selon les individus.

5. Injections des lèvres et douleur

Ce dernier est subjectif car il dépend de chaque individu. Cela dépend aussi d’autres facteurs, comme si le médecin prescrit une crème anesthésiante, quel produit est utilisé, etc.

Certaines femmes ont signalé qu’elles ressentaient un peu d’inconfort pendant l’injection, tandis que d’autres ont signalé que la douleur était atroce. La douleur survient après la disparition de la pommade et peut durer des heures.

Quelqu’un l’a décrit comme « comme avoir plusieurs piqûres de guêpes au même endroit » ou « comme si quelqu’un me giflait fort sur la lèvre ».

6. Récupération après injection

Contrairement à la chirurgie ou à des procédures plus intenses comme le peeling, il n’y a pas de véritable récupération. Cela signifie retourner au travail ou à l’école une fois votre rendez-vous terminé. Cependant, vous n’êtes peut-être pas au mieux de votre forme.

Il est important de s’abstenir de faire quoi que ce soit qui stimule la circulation sanguine vers le visage et les lèvres pendant quelques jours. Donc, pas d’exercice intense, pas de massages, pas de soins du visage, etc.

De plus, il est important de ne pas toucher ses lèvres pendant quelques jours.

7. Effets secondaires des injections d’augmentation des lèvres

De petites bosses peuvent se former autour des lèvres. Ceux-ci devraient disparaître après quelques jours, mais si ce n’est pas le cas, un médecin peut les retirer.

De plus, si vous n’êtes pas satisfait des résultats et que vous changez d’avis, la plupart des médecins pourront immédiatement utiliser gratuitement une enzyme qui dissout les charges (cela fait partie des politiques de satisfaction de nombreuses cliniques).

Il peu y aussi des effets rares, telles des réactions allergiques ou des caillots sanguins. Comme pour toute procédure qui affecte notre corps, nous devons bien comprendre les risques à l’avance.

8. Après l’augmentation des lèvres

Si vous arrêtez l’injection, ne vous inquiétez pas, vos lèvres ne ramolliront pas et ne s’affaisseront pas. Ils ne reviendront que progressivement à leur état naturel.

D’un autre côté, fait intéressant, ces injections entraînent souvent une production plus naturelle de collagène ou d’acide hyaluronique… de sorte que vos lèvres peuvent être naturellement plus pleines qu’auparavant.

Produits de beauté qui remplacent les injectables

Enfin, sachez qu’il existe toujours des alternatives moins invasives et moins coûteuses, comme l’utilisation de produits qui aident à rendre les lèvres plus pulpeuses.