Elimination des cicatrices au laser
La suppression des cicatrices est sans aucun doute le rêve de nombreuses personnes. Cependant, est-il possible de supprimer les cicatrices en les remplaçant par une peau intacte ?
La réponse est oui, avec les moyens actuels, l’élimination des cicatrices est une réalité, même si elle peut nécessiter plusieurs traitements.
Alors, si vous avez décidé de vous d’effacer de une de vos cicatrices ou toutes, commençons !
Table of Contents
TogglePourquoi les cicatrices existent ?
Dans la plupart des cas de mauvaise mémoire, la cicatrisation est le résultat « imparfait » de la régénération cutanée lors d’un « gros » accident.
La peau passe par plusieurs étapes pour se reconstruire. Il enlève d’abord les débris et les bactéries qui auraient pu y rester, puis passe à la phase de réparation, couche par couche.
Plus la plaie ou la brûlure est grande et profonde, plus nos cellules doivent travailler, et la peau peut ne pas revenir complètement à son état d’origine.
Il existe quatre principaux types de cicatrices :
- Cicatrices atrophiques (creux signifie absence de derme lors de la cicatrisation, que l’on trouve généralement sur les cicatrices d’acné).
- Cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes (relâchement cutané dû à un excès de collagène).
- Pigmentation (plus foncée que la peau d’origine)
- Dépigmentation (accent mis sur les cicatrices profondes)
Le meilleur traitement varie selon le type de cicatrice que vous avez.
Comment le laser répare les cicatrices – Nd : YAP, KTP et RecoSMA™
Le laser réparateur de cicatrices Multiline™ utilise sa technologie unique brevetée RecoSMA™ pour régénérer votre peau et éliminer tous les types de cicatrices, y compris les vergetures et les cicatrices d’acné.
Le principe du laser cicatrice est d’utiliser le processus naturel de guérison. En fait, lorsque vous avez une coupure ou une brûlure mineure, votre peau guérit de la même manière qu’elle était petite.
Le laser d’élimination des cicatrices RecoSMA™ reconstruit la micro-abrasion invisible (10-6 mm) à la surface de votre cicatrice et y ajoute des ondes sonores pour éliminer les imperfections.
Votre corps commencera alors le processus de guérison et terminera l’élimination des cicatrices en toute sécurité. La sonication permettra une cicatrisation optimale.
Pour les cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes : Tout d’abord, en utilisant une combinaison de lasers, deux énergies lumineuses différentes sont projetées presque simultanément (en alternance en quelques nanosecondes). Cette alternance du laser coagule les vaisseaux sanguins cicatrisés puis les enlève.
L’effet du traitement des cicatrices au laser
Quel que soit le type de cicatrice, dès le premier traitement laser, la cicatrice devient moins visible. À la fin de votre traitement recommandé par votre médecin, vous verrez les cicatrices tomber.
Notre ALFA LASER CENTER dispose d’une technologie et d’un équipement de sécurité à la pointe de la technologie. Nous ne déléguons aucune de ces actions. Tous les traitements sont effectués par les médecins eux-mêmes.
Autres méthodes
Le remodelage des cicatrices est un autre moyen très efficace de réduire les cicatrices. Cette méthode est notamment utilisée pour traiter les cicatrices atrophiques (cicatrices de cratère). Ces injections spéciales remontent la cicatrice au niveau de la peau pour des résultats étonnants (voir ici).
Les vergetures peuvent être vues comme une cicatrice du temps et peuvent également être traitées avec des traitements spécifiques pour disparaître efficacement et rapidement.