Les différents Laser de détatouage

Tatouages ​​ratés, folies, amours perdues ou engouements éphémères… certaines personnes regrettent de s’être fait tatouer un jour. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes voulant enlever leurs tatouages ​​se tournent vers la médecine esthétique car les solutions non permanentes ne suffisent plus.

Le détatouage est l’un des traitements de beauté les plus populaires au monde aujourd’hui.

laser detatouage

Quelques explications sur le protocole de détatouage :

Le laser Discovery PICO combine énergie, puissance et flexibilité dans une seule machine avec sa technologie Pico-Boost.

Les innovations introduites par Discovery PICO incluent des niveaux de puissance maximum, grâce à des impulsions ultracourtes qui sont deux fois plus élevées que tout autre laser picoseconde dans les applications médicales. Cela améliore les résultats du traitement en augmentant l’efficacité du traitement des encres de tatouage difficiles à manipuler et en réduisant la dose moyenne d’énergie délivrée dans l’ensemble.

Comment fonctionne le Discovery Pico Laser

Le nouveau Discovery Pico Laser offre d’excellents résultats pour le détatouage et les lésions pigmentées en toute sécurité. En fait, il peut délivrer des impulsions très fortes en très peu de temps qui détruisent le pigment dermique.

Le pigment fragmenté est progressivement absorbé par l’organisme dans les semaines qui suivent le traitement.

Laser Discovery Pico vous permet d’ajuster le type de peau, la profondeur du tatouage et la pigmentation. Il traite avec succès les cas complexes en évitant le risque d’hypopigmentation ou de formation de tissu atrophique.

le déroulement d’une séance

Le médecin applique d’abord une anesthésie locale sur la zone à traiter pour une sensation plus confortable. Nous donnons l’anesthésie par injection parce qu’elle est plus puissante que les crèmes anesthésiques topiques. Cependant, si le patient préfère une crème, nous pouvons certainement l’utiliser.

Le médecin ajuste le mode laser en fonction de l’indication à traiter et du type de photo du patient (peau claire ou foncée). En fin de séance, nous conseillons d’appliquer une couche épaisse de crème réparatrice pour optimiser la cicatrisation de la zone tatouée.

Une séance dure généralement environ dix à vingt minutes. Le nombre de séances prévues dépend de chaque tatouage. Il faut en moyenne 6 à 8 séances, espacées de 6 semaines, pour obtenir de bons résultats.

laser detatouage

Nd:yag PicoLaser

Ce laser de DEKA Laboratories est conçu pour répondre aux besoins des patients qui ont besoin d’un appareil sûr et contrôlable avec des résultats efficaces.

Une source laser Nd:YAG à double longueur d’onde émet à 1064 nm et 532 nm. Cette fonctionnalité permet un fonctionnement en mode picoseconde avec une énergie maximale de 800 mJ et une puissance pouvant atteindre 1,8 GW.

Laser rubis à commutation Q

Q-Switched Ruby étend la gamme de couleurs à supprimer. C’est le laser le plus efficace pour le traitement des encres bleues et vertes. En raison de l’énergie d’impulsion très élevée fournie par la machine, les molécules d’encre sont ainsi décomposées.

Les particules colorées traitées avec ce laser ont très bien répondu aux impulsions nanosecondes.

Le Centre laser offre aux patients des options de traitement sécuritaires pour le détatouage au laser. Par conséquent, le risque de cicatrisation ou de dépigmentation est très faible.

Le Discovery Pico Plus est un laser polyvalent pour de multiples indications :

  • Effacez toutes les couleurs de tatouage sauf le jaune. Élimine même les taches brunes les plus légères (cardamome, taches de café, etc.). Traite les cicatrices (sauf les chéloïdes) et les cicatrices d’acné. Enlèvement des lésions vasculaires (taches de naissance, hémangiomes, etc.). IMPORTANT : Nous ne traitons pas les zones du visage (sourcils, lèvres, etc.). En effet, il existe un risque de dépigmentation dans cette zone.
  • Il fonctionne avec les types de photos I à VI.

Discovery PICO peut également traiter différentes couleurs de tatouage, des lésions pigmentées superficielles et foncées en utilisant le schéma de déclenchement Q-switch. Une autre caractéristique de ce laser est le mode photothermique, qui peut fournir des traitements de rajeunissement de la peau.

Règles pour obtenir les meilleurs résultats :

  • Il est nécessaire d’éviter l’exposition au soleil avant, pendant et après le traitement. Par conséquent, il est préférable de programmer les cours pendant l’hiver.
  • Avant de commencer le détatouage, il est important d’informer votre médecin de votre médication actuelle. En fait, cela peut être une contre-indication au traitement. Cela se verra dans la première consultation d’information médicale.

Suivi et résultats du traitement

Ce laser de détatouage protège l’épiderme, la couche la plus externe de la peau, afin qu’il ne laisse pas de cicatrices. Une fois le tatouage parti, il ne reste généralement aucune trace sur la zone traitée.

Le résultat et les indications du traitement dépendent de plusieurs paramètres : type de tatouage, couleur, densité pigmentaire, taille…

Ce traitement peut entraîner de petites croûtes sur la zone traitée, qui peuvent apparaître quelques jours après la séance au laser. Ils disparaissent en une dizaine de jours sans laisser de cicatrices. Il s’agit d’une réaction cutanée tout à fait normale. Une crème de soin prescrite par votre médecin est conseillée pour apaiser la zone à traiter.

La peau foncée se dépigmentera pendant le traitement et retrouvera sa couleur d’origine après deux mois.

Prix ​​indicatif du traitement

Les prix indicatifs pour le détatouage commencent à 90 EUR par séance. Le prix dépend de la taille, de la complexité et du remplissage du tatouage.